Bilan de la semaine du développement durable 2014

dev durableLa semaine du développement durable 2014 s’est achevée lundi et les containers de tri des déchets sont maintenant installés à chaque étage des résidences du campus.
Ils sont financés par le Bureau des élèves au titre de l’aide aux projets collectifs et par l’EHESP.

 Revenons sur les temps forts de la semaine et sur la dynamique impulsée :

  • Le Micro-trottoir « Le développement durable, si on en parlait ? », réalisé par, pour et avec les étudiants de l’EHESP, est à (re)découvrir ici
  • Le séminaire du Mardi animé par Romain Magnani de La Feuille d’Erable a réuni 39 personnes. Un bon score, malgré le beau soleil  qui invitait plutôt au farniente ! Des échanges vifs et intéressés : merci aux présents ! Suivez-le ici
  • Ciné-club Wall-E : Les 20 spectateurs étaient ravis de (re)voir ce film d’animation distrayant et très bien pensé !
  • Stand de sensibilisation du mercredi midi (avec container en démonstration et jeu « adoptez le bon geste du tri ») : Bravo aux bons trieurs, qui ont ainsi raflé les « goodies » de Rennes Métropole.
  • Soirée sECOia : Une soirée durable… dans tous les sens du terme. Les festivités se sont terminées au petit matin et on peut dire que la consigne des gobelets mis à disposition par Esprit Planète a très bien fonctionné !
  • Stand de Vision Boisée : l’intérieur cosy recréé par Soizic Veillard a séduit les flâneurs : ils étaient nombreux à laisser leur contact pour avoir des nouvelles et des trucs & astuces ECOdéco ! Merci à l’ASC pour sa mobilisation lors de sa permanence hebdomadaire.

18 personnes, étudiants et personnels, ont visité le centre de tri de Rennes Métropole : Les retours sont excellents ! En vrac : « l’animatrice a montré qu’on peut vraiment être passionné par les déchets ! », « la vue panoramique sur les tapis, roulant à vive allure, est impressionnante », « le quizz était un vrai défi ! », « A renouveler ! »

Retrouvez toutes les informations relatives au tri des déchets ainsi que le formulaire d’inscription pour une visite gratuite du centre de tri sur le site internet de Rennes Métropole : n’hésitez pas !

Tout au long de la semaine vous avez aussi pu découvrir le plan Zérophyto grâce à l’exposition dans le hall principal, qui vous aura permis d’en savoir plus sur l’entretien des espaces verts de l’Ecole.

Merci à tous pour votre participation aux différentes animations !