Hommes et femmes d’Ille-et-Vilaine dans la Grande Guerre – Souscription

A l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, les Archives départementales et la Société archéologique et historique d’Ille-et-Vilaine publient « Hommes et femmes d’Ille-et-Vilaine dans la Grande Guerre ».

Sous la direction d’Eric JORET et Yann LAGADEC, 55 spécialistes ont participé à cette somme de 430 pages, organisée en trois parties : « Les combattants d’Ille-et-Vilaine »,  « L’Ille-et-Vilaine, un département de l’arrière dans la guerre » et « Des sorties de guerre à la mémoire ». Un regard inédit sur la Grande Guerre, croisant destinées individuelles et collectives de notre territoire avec des illustrations nombreuses et originales qui intéressera aussi bien les spécialistes que le grand public. Le livre sera disponible à partir du 15 mai au tarif de 29€.

Avant cette date, il peut être acquis par souscription au tarif préférentiel de 20€en renseignant le bulletin ou en le téléchargeant ici : http://archives.ille-et-vilaine.fr/fr/article/hommes-et-femmes-d-ille-et-vilaine-dans-grande-guerre-livre (à retourner avec un chèque à l’adresse mentionnée).

Pour en savoir plus : 02 99 02 40 00 ou http://www.ille-et-vilaine.fr/fr/centenaire14-18 ou http://archives.ille-et-vilaine.fr/fr

livre guerre