Promenade urbaine les jeudi 25 et mardi 30 juin 2015 : RENNES pour les nuls !

Balades armoricaines Rennes pour les nuls

L’ASC vous propose une nouvelle promenade urbaine : RENNES pour les Nuls ! organisée par Les Balades Armoricaines le jeudi 25 juin et mardi 30 juin 2015 (complet), à 17h30.

Au départ de la Cathédrale Saint-Pierre rue de la Monnaie, nous partirons à la découverte d’une ville au passé bi-millénaire, hantée de personnages illustres tels que Du Guesclin ou Anne de Bretagne.

Nous allons traverser l’espace et le temps pour découvrir toute l’histoire de Rennes depuis les remparts gallo-romains jusqu’au tout début du XXe siècle :

  • la création de la ville,
  • les remparts gallo-romains puis médiévaux,
  • Anne de Bretagne et la fin de l’indépendance bretonne,
  • l’incendie de 1720 et ses conséquences,
  • le développement de la ville au XIXe,
  • les hôtels particuliers à travers les siècles,
  • l’hygiène corporelle (!), etc, etc.

 On en profitera pour revisiter les vraies/fausses légendes autour d’Anne de Bretagne par exemple ou de cette histoire des 4000 cochons !

L’objectif de cette balade est d’offrir une vue assez large du patrimoine rennais et de l’histoire bretonne, tout en abordant les anecdotes de cette histoire, des plus sérieuses aux plus fantaisistes, le tout dans une décontraction et une interaction propre à Balades Armoricaines !

Durée : 2 heures (on a plusieurs siècles à traverser !)

Anne-Isabelle GENDRON

Guide conférencière agréée

Tarif : 4 € par personne (gratuit moins de 13 ans) (plein tarif : 5 €)

            Visite réservée aux adhérents ASC et leur famille

Si vous souhaitez participer à la visite, merci d’adresser un mail à asc@ehesp.fr d’indiquer votre nom et le nombre de personnes qui participeront à la visite et de déposer votre règlement (espèces ou chèque à l’ordre de l’ASC) à Béatrice ROUDAUT, Service scolarité, ou à la permanence ASC.

 Date limite pour s’inscrire : Jeudi 11 juin 2015. Toute inscription est considérée comme définitive et aucun remboursement ne sera fait au-delà de cette date.